Je ne regarde pas de bandes-annonces

Critiques courtes et spontanées par un amateur de cinéma

Un duo Bateman/McCarthy et un pitch plutôt alléchant, on s’attend à 120 minutes de bonheur. Mais le film déçoit. C’est du grand n’importe quoi et, contrairement à Horrible bosses du même réalisateur, pas dans le bon sens du terme.

L’idée est bonne mais s’égard souvent et bascule vite dans une grande aventure qui perd le fil premier de l’histoire. Déjà, le spectateur est en tension pendant tout le film, mais une tension peu plaisante due aux injustices subies par le héros et au caractère absolument ignoble de l’héroïne, véritable tête à claque ambulante. Cela part un peu trop dans tous les sens, on a vite le tournis. De plus, l’humour gras plaira peut-être à certain mais vomis, coup dans les parties et autres réjouissances de ce genre ne sont pas ma tasse de thé.

La fin, ceci dit, est touchante et apporte un peu de douceur à ce film plutôt crispant. Les 20 dernières minutes rendent le personnage de Diana supportable voire même attachant et l’intrigue de l’arrosé devenant arroseur est très sympathique.

Jason Bateman est un acteur très charismatique mais il ne suffit pas à faire de « Identity thief » un bon film. La palme va d’ailleurs à la réplique « Please be careful, you’re not batman ».

Categories: Critique

Leave a Reply