Je ne regarde pas de bandes-annonces

Critiques courtes et spontanées par un amateur de cinéma

J’aurais bien volontiers mis 7/10 à “Pitch perfect” (qui selon moi remplit son job à 100%), s’il n’y avait pas eu cette histoire – ridicule et à la limite du choquant – de vomis. Je ne m’étalerai pas sur ces quelques scènes complètement hors-sujet et surréalistes, mais disons qu’elles ont abondamment sapé mon enthousiasme. Mis à part ça, j’estime que tous les éléments pour un bon film musical sont bien présents. Après avoir vu Pitch Perfect on a envie de danser, de chanter, de s’essayer au beatbox, de se faire appeller fat Fanny et surtout, surtout, de re-re-revoir “The breakfast club”.

Les personnages ne manquent pas d’énergie et d’originalité, portés par des acteurs sympathiques (loin du médiocre). « Lesbi-honest « , le scénario est tout sauf original, mais il est évident que ce film se concentre sur les performances musicales qui sont quand même le thème central du schmilblick. Le schéma “partir de rien et devenir les meilleurs” a été revisité un milliard de fois, mais ça fonctionne, alors on ne se casse pas la tête.

Mon esprit “girly” se permettra de rajouter que l’intrigue amoureuse est plutot mignonne avec un Skylar Astin qui a un gros quelque chose de Zachary Levi (Chuck).

Categories: Critique

Leave a Reply