Je ne regarde pas de bandes-annonces

Critiques courtes et spontanées par un amateur de cinéma

Tad, l’Explorateur

Acteurs : - Réalisateur : Enrique Gato Vu le : 30 mars 2013 En : ,
Note globale
5/10

Scénario : 5 | Visuel : 6 | Interprétation : 5 | Fin : –

Après la grande surprise Croods arrive la grande déception Tad. En tant que fan inconditionnel d’Indiana Jones, les attentes étaient hautes et Tad n’a pas répondu présent à l’appel.

Deux points font l’échec de ce film d’animation : les héros sans charisme et l’histoire 100% prévisible.

En effet, on se retrouve avec Tad, un rêveur, explorateur dans l’âme qui avait pourtant toutes les cartes en main pour plaire, mais cela ne colle pas. Le personnage est vraiment trop soft et ne procure pas les émotions fortes auxquelles on pouvait s’attendre. Son acolyte improvisé, la professeur Sara, est bien pire. Mixte entre le stéréotype de la blonde et Lara Croft, elle n’est pas du tout attachante, au contraire. Le chien est copié-collé de celui de « La-Haut ». Il reste, heureusement, le vendeur péruvien qui vient légèrement sauver la mise avec ses petite blagues. Le méchant, tout droit sorti de l’inspecteur Gadget, rajoute un côté futuriste inutile.

Ensuite vient l’histoire : après 5 minutes on commence à s’imaginer la suite et finalement on arrive à anticiper tout le film sans jamais être surpris.

Deux défauts de taille majeure qui tuent une grosse partie du plaisir qu’aurait pu procurer cette aventure.

Mais au-delà de ces défauts flagrants, on a tout du même un film qui se laisse gentiment regarder, qui nous fait sourire à gauche et à droite et qui tient la route.

Pas franchement passionnant donc, mais pas à jeter non plus.

Leave a Reply