Je ne regarde pas de bandes-annonces

Critiques courtes et spontanées par un amateur de cinéma

Seven psychopaths

Acteurs : Colin Farrell, Woody Harrelson, Christopher Walken, Sam Rockwell Réalisateur : Martin McDonagh Vu le : 04 février 2013 En : ,
Note globale
6/10

Scénario : 7 | Visuel : 6 | Interprétation : 7 | Fin : V

« Complètement barré » serait un bon résumé de ce film. Mais derrière cet aspect délirant, on trouve un scénario réfléchi et très bien construit. Parsemée de subtilités, l’histoire est une route entrecoupée de nombreux carrefours qui emmèneront leur lot de surprises. Les vies et les histoires des protagonistes se croisent tantôt de manière comique, tantôt de manière étonnante.

Au delà de l’aspect majoritairement comique de ce film, on se retrouve néanmoins face à une intrigue prenante dont on ne sait plus trop quoi attendre au fur et à mesure que le film avance.

On part à la base d’un scénario toute somme assez banal : un scénariste en manque d’inspiration. Mais ce qui fera la force de ce film, ce n’est pas vraiment son histoire dans l’ensemble, mais les personnages qui y sont présents. Et plus précisément les psychopathes.

Si par moment, le délire sera poussé un peu trop loin, on s’amuse bien et on veut savoir comment ça se finira.

A noter l’excellente performance de Christopher Walken, en psychopathe atypique, qui confirme être un acteur exceptionnel, quel que soit le rôle qu’on lui attribue.

Leave a Reply