Je ne regarde pas de bandes-annonces

Critiques courtes et spontanées par un amateur de cinéma

Jack the Giant Slayer

Acteurs : Nicholas Hoult, Eleanor Tomlinson, Ewan McGregor, Stanley Tucci Réalisateur : Bryan Singer Vu le : 25 mars 2013 En : ,
Note globale
6/10

Scénario : 7 | Visuel : 6 | Interprétation : 6 | Fin : V

Jack the Giant Slayer est un film à la fois entrainant et cocasse. Un mélange très divertissant donc. Le scénario est somme toute assez classique mais respecte celui du conte de fée (Jack and the Magic Bean). On est donc transporté dans un univers médiéval dans lequel la magie noire viendra remuer le destin de notre héros. Le visuel est cohérent et efficace mais on déplorera grandement le fait qu’il n’aient pas plus tiré parti des paysages présentés. Quand on voit le rêve que cela peut procurer, notamment dans Le Seigneur des Anneaux et ses plans merveilleux, on se demande pourquoi l’environnement n’a pas été mieux exploité, surtout sur l’île des géants.

En dehors de ce défaut, c’est un film très agréable à l’oeil. Les acteurs principaux ne proposent pas une prestation fulgurante mais le contrat est rempli. Les seconds rôles tirent par contre leur épingle du jeu avec un Ewan McGregor ridicule comme il sait bien le faire et un Stanley Tucci toujours aussi efficace.

Pas le film du siècle mais une aventure sympathique. A découvrir.

Leave a Reply