Je ne regarde pas de bandes-annonces

Critiques courtes et spontanées par un amateur de cinéma

Intersections

Acteurs : Roschdy Zem, Frank Grillo Réalisateur : David Marconi Vu le : 18 février 2013 En : ,
Note globale
5/10

Scénario : 5 | Visuel : 6 | Interprétation : 5 | Fin : –

Si l’intrigue générale, qui explose rapidement en une multitude de directions, tient plutôt bien la route, tout comme les personnages qui y prennent part, tous plus énigmatiques les uns que les autres, Intersection souffre malheureusement de nombreuses incohérences et laisse beaucoup de questions, alors que le scénario de ce genre de film devrait être en beton.

L’histoire n’en reste pas moins captivante, bien que parfois confuse. Les personnages sont bons, mais l’interprétation n’est pas extraordinaire. Peut-être que la multitude d’acteurs partageant l’affiche n’a au final permis à personne de se dégager du lot. En effet, il est impossible de dire qui était le rôle principal du film.

Au niveau du visuel, c’est plutôt bien rendu, mais l’effort sur l’aspect dramatique de la situation n’est pas assez présent (chaleur, peau sèche).

On se retrouve donc face à un film très mitigé. Pas mauvais mais pas vraiment bon non plus. Il n’y a en fait rien qui sorte vraiment du lot de façon à ce qu’il puisse se démarquer et prendre son envol. Ce point fort aurait du être le scénario, mais comme expliqué, celui-ci ne réussi pas là où il devrait faire mouche.

Leave a Reply