Je ne regarde pas de bandes-annonces

Critiques courtes et spontanées par un amateur de cinéma

Flight

Acteurs : Denzel Washington, Don Cheadle, Kelly Reilly, John Goodman Réalisateur : Robert Zemeckis Vu le : 02 février 2013 En : ,
Note globale
8/10

Scénario : 7 | Visuel : 7 | Interprétation : 8 | Fin : VV

Flight est un film fort et troublant. L’histoire confronte le spectateur à une torture mentale essayant de trancher ce qu’est le bien et le mal, qui est le bon et qui est le méchant. En parallèle, le film soulève plusieurs problématiques de la société que sont entre autre la justice et les dépendances (alcool, drogue). Le film tape fort sur des clous qui font mal, et on ne peut qu’être emporté dans cette trame subtilement scénarisée. Le film nous fait passer pour normaux des éléments qui, après réflexion, sont terriblement malsains. Et c’est là que nait une profonde remise en question de ce qu’est l’humain face au système juridique, de l’impact des avocats miraculeux, de la fine limite entre héros et criminel.

Denzel Washington est parfaitement efficace dans ce rôle et suscite tout une série de sentiments divergents envers son personnage. Une performance de haute qualité, à laquelle il nous a désormais habitué.

Prenant, impliqué et lucide, Fligh est décidément un excellent métrage à ne pas manquer.

Leave a Reply